En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Qui suis-je

Depuis mon plus jeune âge, je cherche à comprendre les gens autour de moi.

Mes études (DEA en Sciences Humaines), mon métier de formatrice (en management, en pédagogie) m'amènent à acquérir des connaissances, des techniques pour mieux se comprendre et comprendre l'autre.
Depuis, je me passionne pour l'apprentissage, les neurosciences, la psychologie positive (souvent mal interprétée), la pleine conscience et toutes les connaissances permettant de se développer et d'être mieux avec soi et les autres.


Entre 1997 et 2015, je suis ingénieur pédagogique, formatrice et responsable de formation. Je conçois, construit et anime des formations dans différents domaines. je forme des jeunes et adultes en alternance (des ingénieurs au CAP) en management, communication, droit du travail et par la suite mes collègues formateurs en pédagogies actives, "dynamiques".
En 2012, je découvre une démarche thérapeutique puissante et efficace, permettant de  se libérer de souffrances émotionnelles qui nous empêchent d'être soi : les signatures fréquentielles.

Depuis 2015, j'accompagne les personnes désireuses de se libérer de ce qui les empêchent d'être elles-mêmes. Celles qui -malgré un travail et une compréhension d'un passé douloureux - n'arrivent cependant pas à couper angoisses, tristesses, colères.
Formatrice dans l'âme, je continue la formation auprès d'entreprises (1), en écoles post-bac, et anime des ateliers aux particuliers permettant à chacun de comprendre et prendre sa place, tout en laissant à l'autre la sienne, dans la vie privée et professionnelle.

(1) 
Formations auprès des cadres de santé: gestion du stress, gestion du temps, management inter générationnel, bien communiquer, gestion des conflits.
Formation management à la CAF des Hauts de France.

Atelier sur les Accords Toltèques auprès de Domyos.

Formations : 

1997 : DEA en Sciences Humaines et plus précisément en Sociologie. Mes mémoires de maitrise (Master 1) puis de DEA  (Master 2) portent sur l'impact des représentations mentales dans la vie professionnelle et les relations sociales.  

2000-2001 : je suis formée à l'apprentissage par problème ou PBL (Problem Based Learned) par l'école canadienne et à Detroit aux États-Unis, ainsi qu'à l'analyse de pratique.

2000 et 2007 :  dans le cadre de mon métier de formatrice, je suis des formations en communication et relations humaines : Analyse Transactionnelle, Process Com, PNL, CNV, avec Jean-Paul Donckele, Daniel Grosjean, Pierre Baillon.


2008-2009 :  je me certifie  coach par Kaliform (adhérent à ICF) à Lille avec dans l'équipe Max Meulemans.

2009-2011 : je me forme aux pédagogies dynamiques, actives par "Eureka, une approche différente de la formation" et à la méthode des jeux-cadres de Thiagi par Bruno Hourst.

2014 : je découvre et me forme à l'approche thérapeutique des Signatures Fréquentielles (aussi nommée Almagramme) avec Philippe Lefevere.

2016-2017 : je complète mes connaissances sur les Signatures Fréquentielles avec Didier Rauzy. 

2017 : je suis le programme MBSR (méthode de la pleine conscience) avec Emmanuel Faure à Lille. J'explore la puissance de la méditation sur notre bien-être. 

2018-2019 : je suis un programme de formation de certification en  sophrologie