En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Être adulte face aux jeunes

Voici ma vision de ce qui me semble essentiel pour des enfants qui se développent au mieux. Cela dit, parfois des souffrances nous empêchent d'être bien pour y arriver. Des angoisses, des peurs nous pèsent. Ou c'est votre enfant qui vous envoie des messages en étant en colère, triste, ou en se plaignant de maux de tête, de ventre... Je peux aider à vous libérer, l'un ou l'autre. Ma méthode innovante permet de repérer des évènements qui ont cristalliser des dysfonctionnements, l'olfaction d'huiles essentielles et l'écoute des fréquences soniques les déprogrammeront et vous retrouverez le bien-être. Je suis à votre disposition par mail ou par téléphone si vous avez des questions.

D'ici là, bonne lecture.
 
Rien n’est plus difficile que de gérer ses relations avec les générations du dessus ou du dessous. En tant qu’adulte, il me semble primordial d’avoir conscience de son rôle quant à la construction des futurs adultes : les jeunes. Aussi, avoir avec eux une relation, une communication permettant de développer chez eux confiance en eux et respect des autres me semblent un devoir.
Voici un Powerpoint présentant des clés pour avoir une relation agissante, opérante  avec les jeunes.


Un résumé ? Le voici :
  1. notre rôle est de permettre aux enfants de devenir ce qu’ils sont et non ce que nous voulons qu’ils soient.
  2. les jeunes ont besoin d’adultes cohérents, ils repèrent toutes nos dissonances (quand nous affirmons des choses et que nous faisons le contraire), et chacune perturbera :
    1. leur confiance en eux,
    2. leur confiance en nous,
    3. leur sens de l’existence.
    4. Nous devons communiquer clairement, et écouter de manière constructive.
Être adulte face aux jeunes.